Le 10 mai, une nouvelle fille, N.S. 8 ans, est arrivée. Elle est originaire du village de Dhawalagiri dans le district de Myagdi. Elle est orpheline de père. Elle a un petit frère qui restera avec sa maman. Celle-ci doit travailler 7 jours sur 7 pour faire vivre sa famille ce qui lui est très compliqué.
A son arrivée, sur les photos on remarque que N.S. reste blottie contre sa mère. Dès le début elle pleure et réclame sa mère. Quatre jours plus tard, elle fugue de l’école pour rejoindre sa tante qui habite à un kilomètre de là. N.S. ne veut pas rester, elle ne veut pas quitter sa maman. Elle a appelé sa mère et son oncle pour qu’ils viennent la ramener chez elle. Les tentatives pour la rassurer et la motiver à rester ni changerons rien. Nous ne pouvons garder à la Maison que des enfants qui s’y sentent bien. Krishna a indiqué à son oncle que si elle voulait revenir la porte lui resterait ouverte.
N.S. n’est donc pas resté à la Maison.
Le 23 mai, ce sont deux sœurs S.N. et S.N., du village de Paranchaur de l’agglomération de Pokhara qui sont arrivées.
Ces deux filles ont été abandonnées par leurs parents, c’est leur grand-tante maternelle qui s’occupait d’elles avec de grandes difficultés.
S.N. a 15 ans, elle était en classe 7 à l’école Gyansagar. Elle est maintenant en classe 8 à Bishnupaduka, la même école que les derniers enfants arrivés.
S.N. a 13 ans, elle était en classe 5 à l’école Gyansagar. Elle est maintenant en classe 6 à Bishnupaduka, elle aussi.
Ensuite, le 28 mai, c’est un garçon, A.G.
A.G. a 13 ans, il arrive de Bajapatan dans l’agglomération de Pokhara. Son père est décédé il y a 10 ans des suites d’une jaunisse. Il y a 2 ans, sa mère l’a abandonné à son tour le laissant à l’internat de Baseline. Il était en classe 6. Comme il ne pouvait pas payer ses frais de scolarité, il n’a pas pu passer son examen de fin d’année et s’est retrouvé à la rue. Prasad Poudel l’a recueilli, mais il n’avait ni le temps ni l’argent pour entretenir A.G., même pas pour le vêtir. Il a donc cherché de l’aide auprès de la protection de l’enfance de la ville de Pokhara. Mme Bel Kumari Gurung, la responsable, l’a orienté vers notre Maison. A.G. est heureux de retourner à l’école il est scolarisé en classe 6 à l’école Bishnupaduka où vont maintenant les enfants.
Il est suivi, le 1er juin par deux autres gars : B.B.K. et N.T..
B.B.K. a 9 ans. Il vient du village de Lumle dans la municipalité rurale d’Annapurna. Il a été abandonné par son père alors qu’il n’avait que 3 jours. A 6 ans sa mère l’abandonne pour partir avec un autre homme. Il n’a plus de contact avec ses parents. Depuis c’est sa grand-mère maternelle qui l’élève. Maintenant elle est trop âgée, souvent malade et mal entendante, elle ne peut plus s’occupé de B.B.K..
B.B.K. est un garçon gentil qui a compris la situation et aide sa grand-mère dans tous ses travaux en plus de l’école. Il est très intéressé par les études. Il étudiait à l’école élémentaire Deep Jyoti, à Hemja en classe 4. Il a été admis à l’école secondaire Bishnupaduka en classe 4. Il est très actif et garde le sourire en permanence.
Il nous a été adressé à l’AWAC par Mme Nirmala Kunwar, responsable de la protection de l’enfance à la municipalité rurale d’Annapurna.
N.T. a 12 ans. Il vient de la municipalité rurale de Gangajamuna « Ri » dans le district de Dhading.
Son père est décédé lorsqu’il avait un an, sa mère a travaillé dur pour l’élever. N.T. était un bon élève de l’école secondaire Snow View où il était en classe 4. Sa mère a du mal à gagner suffisamment d’argent pour son fils et à payer les frais d’une école privée. Elle a donc cherché un placement en institution. N.T. est un bon garçon. Il parle sa langue maternelle (tamang), mais aussi le népalais et l’anglais.
Ces trois nouveaux garçons se sont très bien adaptés à la vie de la Maison et sont maintenant de bons amis.